Latest News

1ère SORTIE VICTORIEUSE !!!

 

Gimont démarre très fort

Rugby XV – Amateurs – Fed 3.La Salvetat- Gimont. 12 – 36

Nous avons eu deux périodes totalement différentes. Avec beaucoup d’envie et une grosse défense dans un premier acte fermé, où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les locaux ont viré logiquement en tête. La «belle» générale juste avant le repos a privé les banlieusards toulousains de Mussion, poutre du pack. Relation de cause à effet, ou remontée de bretelles salutaire, les Gersois sont revenus plein d’énergie et d’envie de faire vivre le ballon. Plusieurs percées monumentales plein champ ont creusé des brèches énormes dans lesquelles leurs attaquants se sont engouffrés pour creuser un gros écart. La victoire est indiscutable tant les Gimontois y ont mis du cœur. Difficile de sortir du lot d’une équipe à la dérive lors du deuxième acte des joueurs, mais de Giusti, pour sa première période active et tranchante, et Solignat, qui a percuté tant et plus, ont quelque peu surnagé.

Tout l’ensemble gersois est à féliciter avec une mention particulière à Lamothe qui a dirigé les attaques avec autorité et panache. Le capitaine Taché a percé plusieurs fois et Damidi a été dévastateur avec deux essais plein de puissance.

Philippe Galey (co-entraîneur de La salvetat/Plaisance) : «Ce fut le jour et la nuit entre les deux périodes au niveau de la conduite du jeu, dans le lancement. À la sortie c’est lourd, ça fait mal.»

Sébastien Busato (co-entraîneur de Gimont) : «On est tombé sur une équipe qui est sur la lancée de la montée. Ils étaient morts de faim, on n’a pas réussi à mettre en place notre jeu, c’était un peu «pagaillous» dans tous les sens. Lors du second acte, après une gueulante dans les vestiaires, on a réussi à le faire. En marquant rapidement on leur a mis la tête au fond du seau.»


La Salvetat/Plaisance 12 Gimont 36

MT : 12-9 Arbitre : M Caussanel (Limousin)

Pour La Salvetat : 4P Libralat (10,19,24,30)

Pour Gimont : 4E Taché (52), Riva (55), Damidi (60,66) ; 2T Pene (52,60) ; 3P Pene (2,21,60) ; 1D Pene (26)

La Salvetat/Plaisance : Perrin ; Herbert, B. Marcet, Bayadroun, Yvon ; Libralato (o), Daban (m) ; Lucas, De Giusti, Courcy ; Louge, Maussion ; Faure, J. Marcet (cap.), Solignat

Sur le banc : Proudhom, Clanet, Arcidet, Raffier, Gil, Daran, Malet

Carton jaune : Soligant (35)

Carton rouge : Maisson (40+1)

Gimont : Massaglia ; Riva, Cano, Taché (cap.), Dupoux : R. Pene (o), Lamote (m) ; Larrieu, Mendez, Tejedor ; Rowling, Damidi ; Etchéberry, Bedout, Laurent

Sur le banc : Trouillé, Cecchin, Fratus, Angelé, Robbé, Soucasse, Bouissou

Carton blanc : Laurent (70)

Carton rouge : Etcheberry (40+1))

Réserves : La Salvetat/Plaisance – Gimont, 25- 19.

Scroll to top